À propos de nous

Origine de l'entreprise

« Étant agente de Sécurité assignée aux urgences depuis les 2 dernières années, à des quarts de travail de 12 heures la nuit les weekends, je me suis retrouvée constamment en présence de victimes d’accidents graves dues à l’alcool au volant. Les fonctions de l’agent de sécurité de l’urgence sont multiples et l’une d’entre elles est le contrôle et l’enregistrement des corps à la morgue.

Mon dernier était un jeune garçon de 17 ans occupant d’un véhicule de 4 passagers, un soir de Bal de finissants. Il n’a malheureusement pas eu la même chance que ses camarades.

L’agente doit aussi faire la gestion de crises (code blanc) une mère, un père, un frère, une sœur, une famille endeuillée, qui se demande pourquoi???

Cette question a hanté ma conscience pendant plusieurs nuits d’insomnies et pourtant une réponse simple : l’alcool au volant! Pourquoi encore autant d’imprudence malgré Éduque-Alcool, le film « dérapage » de Paul Arcan, malgré les pubs de la SAAQ ? Cet accident grave parmi tant d’autres  était celui de trop pour moi, car ce jeune homme ressemblait à mon fils, et son arrivée sur la civière me persuadait du pire. Je n’étais plus l’agent dans l’exercice de ses fonctions, non, j’étais la mère qui souffrait de la perte de son fils !

Afin qu’il n’y ai plus de perte de vie, afin qu’il n’y ai plus de dossiers criminels et de pertes de permis de conduire, une conclusion s’imposait : ÊTRE SUR PLACE et mettre fin à ces deuils.

Il faut faire équipe! Il faut faire la différence! Il faut être présent! »

Nathalie Lapalme
Présidente
back to top